méthode & valeur ajoutée

htc se place dans une vision globale qui prend en compte et hiérarchise l’ensemble des paramètres influençant un projet immobilier architecture, fonctionnalité, compétitivité, coût d’exploitation, rentabilité, pérennité, valorisation à long terme, sécurité des personnes, contraintes environnementales, cohabitation entre travaux et site en activité, etc.
Parallèlement, htc accompagne son client tout au long des procédures administratives.

> UN INTERLOCUTEUR UNIQUE ET PRIVILEGIE

  • htc fusionne les phases de conception, d’études techniques et de réalisation d’un bâtiment.
  • La même équipe est présente à tous les stades d’avancement.
  • En phase de conception, l équipe enrichit le projet de son savoir-faire en matière de réalisation et s’emploie à trouver les solutions optimales.
  • Le client se trouve ainsi au cœur d’un dispositif simplifié et efficace.
  • Le chargé d’affaire, véritable trait d’union, joue en interne le rôle d’interprète des besoins de son client.
  • C’est l’unique responsable technique du projet depuis les premiers contacts, jusqu’à la fin de parfait achèvement.
  • Ayant participé au projet depuis l’origine, il a en main les atouts pour assurer dans le moindre détail la bonne exécution du projet selon les souhaits du client.

> en phase d’études, le chargé d’affaire recueille les contraintes relatives à l’opération et assiste le client dans la définition du cahier des charges, établit le projet détaillé de construction.
> en phase réalisation, il organise, dirige et coordonne le travail de chacun des intervenants dans le respectdu planning contractuel. Il assure le suivi de la conformité et de la qualitédes ouvrages réalisés, la gestion financière de l’opération et anticipeles écarts éventuels.
> assisté du bureau d’études interne, composé de techniciens spécialisés du bâtiment, il optimise et ordonnance les tâches, avec un contrôle immédiat et fiable de l’avancement général de l’opération.
> le conducteur de travaux est son représentant sur site : celui-ci coordonne et contrôle au quotidien l’exécution des travaux, rend compte en temps réel de la moindre dérive de façon à ce que le chargé d’affaire puisse immédiatement engager une action corrective.

> LES PARTENAIRES

  • l'architecte conçoit le projet définitif en collaboration étroite avec les équipes d’htc. Il peut être relayé par un architecte d’intérieur.
  • les entreprises : htc confie à des spécialistes par contrat avec obligation de résultat, l’exécution de chaque corps d’état.
    htc pratique une politique de qualité et de fidélisation de ses partenaires et assume la responsabilité de la bonne exécution des tâches.
    htc apporte une véritable assistance technique et les appuis indispensables à leur efficacité.
    C’est htc qui a la direction de chantier, munie de tous les pouvoirs.

LE MODE OPERATOIRE

Pour répondre aux impératifs financiers, de délai et de qualité, htc favorise tout au long de son étude un mode de construction mettant en oeuvre des produits préfabriqués industrialisés et éprouvés.
Ceci lui permet de mieux contrôler, restreindre les délais d’approvisionnement, maîtriser les coûts, tout en améliorant les qualités de fabrication et de mise en oeuvre.
htc en réalisant plusieurs dizaines de milliers de m2 de bâtiments chaque année, dispose d’une force d’achat et s’adresse directement à tous les fabricants chez qui htc est réferencée.

construction

Il s'agit pour nos équipes de mettre en place une réflexion globale prenant en compte l’ensemble des paramètres de l’acte de construire
> approche architecturale et environnementale
> obtention des autorisations
> conception technique et méthodique pour une meilleure maitrise des couts et des délais
> démarche pérenne pour optimiser le cout d’exploitation
> sécurité des personnes
> et conformité de l’ouvrage

 

Réalisation en cours :

Pavillon 52 - Lyon 02  (photos en temps réel)

> Maitrise d'Ouvrage : PRD Confluence et CARDINAL

> Architecte : Rudy RICCIOTTI

PAVILLON 52 Chantier   Les Docks Logo

restructuration

Avec notre savoir-faire de concepteur-réalisateur nous savons diagnostiquer intégralement un ouvrage existant qui nécessite une modification et une remise à niveau notoires de l’espace de travail

> démolition partielle

> désamiantage, dépollution

> reprises en sous œuvre…

Ceci permet de répondre à une nouvelle demande d’occupation (changement de process, de locataire, division des locaux, extension de bureaux ou d’activité…) .

Modifier votre ouvrage existant en y apportant un renouveau architectural (relookage contemporain et isolation des façades, modernisation des locaux de travail ) et technique (application des nouvelles règlementations sismiques et thermiques) est un challenge que nous assumons.

Voyons-nous !

références

réhabilitation

Notre savoir-faire de concepteur-réalisateur nous aide à auditer globalement un environnement existant qui nécessite une rénovation ou une mise aux normes :

> dégradé ( non-conformité des lieux, dysfonctionnent des équipements…)

> et occupé (utilisateur en place pendant les travaux)

pour le transformer en y apportant :

> un renouveau architectural (relookage contemporain des façades, modernisation des locaux de travail )

> et un renouveau technique (application des nouvelles règlementations sismiques et thermiques)

références

aménagement intérieur

Ce savoir-faire acquis depuis 20 ans en conception/réalisation légitime nos expertises de vos aménagements intérieurs de locaux tertiaires qui nécessiteraient une rénovation et/ou une réorganisation de l’espace de travail.

> Elaborer un programme d’agencement et décoration,

> le réaliser en y intégrant les équipements techniques (électricité, téléphonie et informatique, chauffage et climatisation, acoustique…) est aussi notre métier.

Permettez nous de le faire pour vous ...